Dispositif de passe

Association de Psychanalyse Encore, dispositif de passe 2023-2025

Présentation

La constitution du dispositif de passe, son fonctionnement pour chaque passe restent inchangés*. Le dispositif a été mis en place en 2012 puis suspendu un moment. En l’actualisant, nous y avons introduit un point de contingence, une particularité, celle de proposer une passe avec nomination et une passe sans nomination. Le point de convergence demeure le désir d’analyste. Il incombe au passant de dire aux secrétaires s’il s’engage dans une passe avec ou sans nomination. Un retour lui sera fait par la voix d’un des membres du cartel de passe. L’annonce aux membres d’Encore se fera par écrit en cas de passe avec nomination A.E. En cas de passe sans nomination, il n’y aura pas d’écrit. Après deux années de pratique, le dispositif de passe sera renouvelé dans sa composition (passeurs, membres d’Encore et membres correspondants).

Secrétariat de la passe: Bossard Sauvaire Valérie (06 07 79 77 50), Olczyk Colette (06 25 13 29 20).

Pour tout renseignement, veuillez contacter un membre du directoire.

Documents internes sur la passe

(réservés aux membres)

Documents audios sur la passe

(réservés aux membres)