« Qu’est-ce qu’une école de psychanalyse? »

Pierre Leroy propose un séminaire : « Qu’est-ce qu’une école de la psychanalyse ? » qui se tiendra le jeudi 9 mai 2019 et le jeudi 20 juin 2019, de 21h à 22h45, à l’IPT.
Argument : Reprendre ce titre aujourd’hui est un rappel à ce qui nous a fondés. En effet, nous sommes passés de « L’association qu’est-ce qu’une école de psychanalyse » à « L’association pour une école de la psychanalyse » pour arriver à « La lettre lacanienne, une école de la psychanalyse » ; puis après une dissolution manquée, la moitié des membres de l’association est partie puis s’est fondée « l’association de psychanalyse Encore ». Dans ce moment de passage à l’école, il nous semble bon de réinterroger ces questions et cheminements voire conséquences.